iconequiestce Amusez vous en famille avec Karotz et son application « Qui est ce ? »

 

Bonjour à tous,

L’été bat son plein, et les enfants sont toujours friands d’activités en cette période. Et s’ils ne sont pas déjà en train de s’amuser à la plage ou au sport, pourquoi ne pas leur proposer une partie de « Qui est-ce ? » avec Karotz ?

 

jeuquiestce1 300x286 Amusez vous en famille avec Karotz et son application « Qui est ce ? »

 

Le jeu du « Qui est-ce ? », vous le connaissez forcément : il consiste à découvrir le personnage choisi par son adversaire avant qu’il ne découvre le vôtre. Les deux joueurs se posent tour à tour des questions auxquelles on répondra par oui ou non (« porte-t-il un chapeau ? », « a-t-il une moustache ? »…), le but étant de déduire la bonne réponse en éliminant au fur et à mesure des cartes présentes sur un plateau.

 

Jeuquiestce2 300x186 Amusez vous en famille avec Karotz et son application « Qui est ce ? »

 

Avec l’application « Qui est-ce ? » développée par Alain Bregeon et téléchargeable dans la boutique d’applications Karotz, vous ou vos enfants allez pouvoir jouer avec (ou contre, c’est selon) votre lapin !

Pour jouer dans de bonnes conditions, il convient au préalable de préparer un plateau de jeu et les cartes représentant les différents personnages (des lapins bien sûr, habillés avec les costumes du site Finecarrots). Le nécessaire est disponible ici pour le joueur. Karotz, lui, aura tout dans la tête, car c’est un lapin intelligent !

 

plateau de jeu karotz Amusez vous en famille avec Karotz et son application « Qui est ce ? »

 

 

Après avoir sélectionné la difficulté via l’écran de configuration de l’application, il n’y a plus qu’à lancer celle-ci pour que la partie commence !

Une partie se joue en trois manches gagnantes. Au début d’une manche, le joueur choisit une carte-personnage. A tour de rôle, le joueur et Karotz posent une question pour déterminer quel personnage a été secrètement sélectionné par l’adversaire.

Lorsque c’est au tour du joueur, celui-ci pourra interroger oralement Karotz, non pas en faisant de grandes phrases, mais en lui indiquant (quand sa lumière est orange) des mots-clés comme « fille », « garçon », « lunettes », « moustache » – attention, une fille comme Kitty peut en avoir ! -, « oreilles rouges » ou « oreilles blanches » (la liste des mots reconnus est rappelée sur le plateau de jeu). Karotz dira alors si oui ou non son personnage correspond au mot-clé ou possède la caractéristique citée. Lorsque c’est à lui de jouer, il posera de même une question, à laquelle le joueur devra répondre par oui ou non (les caractéristiques des personnages sont indiquées sur chaque carte).

Avant chaque nouveau tour de jeu, Karotz demandera d’appuyer sur le bouton sur sa tête, ce qui laisse au joueur le temps de réfléchir tandis qu’il élimine progressivement les cartes sur son plateau.

Dès que le joueur pense avoir la bonne réponse, il pourra lors de son prochain tour dire le mot-clé « proposer » et faire sa proposition. Mais attention, Karotz fera lui aussi tout pour trouver le personnage choisi ! Qui gagnera la partie ?

 

iconeformesetcouleurs Amusez vous en famille avec Karotz et son application « Qui est ce ? »

 

Pour les plus petits, il existe aussi une variante plus accessible du « Qui est-ce ? » avec l’application-jeu formes et couleurs, disponible ici, qui aidera vos petits bouts à se familiariser avec les formes et les couleurs. Grâce à cette application et son plateau de jeu à récupérer par là, votre enfant s’amusera à essayer de trouver en premier la forme et la couleur choisies par Karotz ! Educatif et ludique à la fois !

Bon divertissement à tous avec Karotz !

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
Amusez-vous en famille avec Karotz et son application « Qui est-ce ? », 1.0 out of 5 based on 1 rating