Bonjour à tous les possesseurs de Nabaztag,

Comme nous vous le disions dans un précédent billet, de nouvelles pannes touchent depuis maintenant trois jours les serveurs Nabaztag, causant des problèmes techniques divers chez les lapins (problèmes de connexion, lumières bleues, lecture d’humeurs en boucle, services non fonctionnels…) et sur le site Violet (difficultés pour accéder et gérer ses accessoires RFID et ses services).

La priorité actuelle est désormais la réparation de ces pannes, que nous ne sommes malheureusement toujours pas parvenus à fixer en ce vendredi soir. Les fonctionnalités et autres services restent pour l’heure toujours très instables, et leur correction n’interviendra de fait que dans un second temps.

Le problème majeur vient du fait que certains processus qui parviennent aux serveurs restent bloqués pour une raison inconnue, ce qui remplit les serveurs et bloque le lancement d’autres processus. Il est alors nécessaire de faire le tri et de désengorger les serveurs, et ce de façon régulière.

Une sauvegarde côté serveurs nous a permis de revenir à un état proche de ce qui était en place il y a environ une semaine, mais il reste des corrections et des déploiements de codes à faire pour espérer revenir à un état de stabilité.

Du côté des connexions, environ 8500 Nabaztag sont actuellement connectés par rapport aux 10 000 lapins que nous avions la semaine dernière. Le chiffre devrait remonter avec les réparations en cours.

Notre équipe de techniciens fait en tout cas son maximum au cours de longues journées d’opérations de maintenance afin de corriger l’ensemble de ces problèmes. Nous vous renouvelons nos sincères excuses quant à la gêne occasionnée et continuerons de vous tenir informés par rapport à cette situation.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 3.3/5 (6 votes cast)
Réactualisation 11 : mini-point sur les problèmes techniques Nabaztag, 3.3 out of 5 based on 6 ratings