Bonsoir,

Désolée pour cette longue période de silence. Nous avons eu une semaine chargée. Vendredi matin, nous avons reçu 3 fans de Karotz ayant gagné le concours photo de Noël, nous travaillons actuellement sur la version bêta de la communauté Karotz et nous avons reçu nos premiers exemplaires de Karotz pour les derniers tests !

Aujourd’hui, on commence avec les impressions recueillies par les fans qui nous ont visité vendredi.

______________

Pierre

IMG 0335 300x224 Les fans de Karotz en visite chez Mindscape !1. Présentes-toi en quelques mots

Pierre, 29 ans, geek dans la vie et pour son boulot. D’origine belge, je suis journaliste pour Tom’s Hardware et je parle donc régulièrement de produits de geeks pour mon travail. Fan des Nabaztag depuis des années, j’en possède plusieurs, dont un modèle classique et un « by Andre ».

2. Comment appréhendais-tu cette demi-journée ?

Je me demandais comment était développé Karotz, si les promesses arriveraient, comment vous comptiez gérer les Nabaztag actuels.

3. Que dirais-tu sur Karotz et ce que tu en as vu ?

Assez content de voir la réalité : ça fonctionne bien, l’esprit est là, la simplicité d’accès aussi. On va peut-être trouver une véritable utilité au lapin et enfin ne plus devoir se creuser la tête pour expliquer à quoi un Nabaztag sert.

4. Est-ce que ça t’as convaincu ?

Oui, même si j’avais déjà pré-commandé mon exemplaire, car j’aime tester les appareils. De ce que j’ai vu, il va servir un peu plus que mes lapins actuels.

5. En conclusion, qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Une vision du travail de Mindscape, de l’équipe, des difficultés de développement et des contraintes techniques et budgétaires, même si c’est quelque chose que je connais.

6. As-tu quelque chose à ajouter ?

J’espère que Karotz deviendra aussi célèbre que Nabaztag et que les ventes suivront évidemment.

Et pour plus d’infos, lisez les différents articles sur Tom’s Hardware et Le Journal du Lapin !

______________

Mickaël

Mickael, 25 ans. J’habite Forges les Bains dans le 91 (Essonne). Je suis analyste développeur pour un logiciel de comptabilité de la grande distribution. Dans la communauté je suis connu sous le pseudonyme esper2jours.

Après avoir eu les résultats du concours j’ai compté les jours. J’étais vraiment impatient de pouvoir rencontrer l’équipe et de voir avant tout le monde (ou presque ;) ) ce que Karotz nous réserve pour le mois de mars !

Même si on en savait déjà pas mal grâce au blog, lire ce que cela va donner et le voir en action sont deux choses totalement différentes.

Si en apparence les deux objets se ressemblent, il y a bien des différences entre Karotz et son ainé Nabaztag : matériel embarqué amélioré (processeur, mémoire, haut-parleur), gestion revue des fonctionnalités, nouvelles aptitudes  (webcam, gestion à partir d’iphone/d’ipad …), nouveaux accessoires (nouvelles oreilles, Flatnanoz, Queue USB, RFIDress, …), développement de la communauté par l’ajout d’un « Second Life like » et d’un vrai forum …

Seules « petites » déceptions : une unique LED sur le ventre du lapin. J’avoue que celle placée sous le Nabaztag lui donnait un atout charme supplémentaire.
J’aurai bien aimé avoir également un aperçu  du Music Dock mais cela n’a pas été possible. Il faut avouer que question audio le Nabaztag n’est pas très doué. Karotz s’est amélioré de ce point de vue, le rendu en lecture audio est plutôt pas mal avec le Karotz seul, du coup avec le Music Dock cela devrait nous réserver une bonne surprise !

Pour ma part, Karotz, J’ADORE !!!

En plus l’équipe est vraiment sympa et on a pu sentir que tous étaient très motivés pour nous donner un Karotz abouti.

Merci Mindscape,  et merci à Marjorie et Arnaud pour cette demi-journée passée avec vous !

____________

Lahrim

Lahrim, 25 ans situé dans le sud de Paris (94) et je suis dans la vie de tous les jours webmaster & animateur, de même ma profession je suis geek dans la vie, fan de nouvelles technologie, et notamment comme vous, accro aux Nabaztags et tout ce qui l’entoure. Dans la communauté, je pense que je suis connu comme le rare possesseur d’un Nabaztag noir sous le nom de Apy.
En venant dans les locaux de Mindscape (le papa de Karotz et le papa adoptif de Nabaztag et Nabaztag:tag) je pensais que cette demi-journée n’était juste qu’une simple présentation d’un nouveau gadget beau et mignon comme le Nabaztag, mais qu’il ne serait pas vraiment utile (comme le Tux Droid) ou encore sympa pendant quelques mois et oublié par la suite.

Mais d’après ce que j’ai vu, cela n’a plus rien a voir avec les préjugés que je m’étais fait du nouveau venu : Karotz. Moi qui pensait que Karotz n’était encore qu’un objet de déco venu sur le marché, et bien non ! Sans rentrer dans les détails, Karotz a beaucoup d’avenir devant lui. L’équipe nous a bien montré qu’ils ont pris en compte les demandes de la communauté du Nabaztag : un meilleur son, un stockage, une installation plus simple et rapide, et même une caméra (impensable dans le Nabaztag) et beaucoup d’autres fonctions qui va séduire je pense la communauté icon smile Les fans de Karotz en visite chez Mindscape !

Il y a Karotz mais aussi ce qu’il y a autour, ce qu’il n’y avait pas avec le Nabaztag : un forum officiel, une plateforme qui doit normalement (d’après ce que j’ai vu) être stable, une communauté qui sera ouverte 24h/24h pour communiquer en direct, un service d’aide, … Donc Karotz n’est pas tout seul.

Je peux dire en conclusion que Karotz saura être a la hauteur de nos espérance et même l’équipe (qui nous réserve des petites suprises) ne nous décevra pas. Pour ma part, la place du Karotz à la maison est déjà prête.

_______________

Merci à eux et à vous pour votre soutien !

Cette semaine, on vous informera de l’ouverture de la communauté et vendredi, on prépare une vidéo du déballage d’un Karotz premier exemplaire !

Bonne soirée et à très bientôt.

A lire aussi sur le blog de Karotz :

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les fans de Karotz en visite chez Mindscape !, 5.0 out of 5 based on 1 rating