Bonjour à toutes et à tous,

Ce post s’adresse avant tout aux possesseurs de Nabaztag. Comme vous l’avez remarqué la situation n’est pas au beau fixe avec les anciens serveurs. Il y a eu un bug supplémentaire hier soir, les infos ne se déclenchaient plus. Nous le corrigeons actuellement en libérant de l’espace sur le disque.

D’autre part, je voulais éclaircir les choses concernant le planning de votre lapin et de ses serveurs. Deux choses vont se passer :

1/ Remise à neuf des serveurs. Cette étape est plus compliquée et plus longue que prévu. C’est un sujet complexe que nous ne pouvons pas régler uniquement en redémarrant un service ou les serveurs. Nous essayons chaque jour de nouvelles procédures et nous nous concentrons le plus possible sur Karotz et ses nouveaux serveurs afin d’en faire bénéficier au plus vite les Nabaztag.

2/ Pour faire bénéficier les Nabaztag des nouveaux serveurs Karotz, une migration aura lieu. C’est un point que j’abordais il y a quelques semaines dans ce post. Cette mise à jour aura lieu au mois de mars/avril après la mise en service des Karotz et donc de ses serveurs. Mais avant de pouvoir vous en dire plus sur ce sujet, ce que cela implique et ce que cela changera, nous devons finaliser la mise en place de la nouvelle plateforme Karotz. Cela nous permettra d’y voir plus clair et de pouvoir répondre à vos questions.

Pour info, l’hébergeur de nos serveurs nous avait indiqué il y a quelques mois qu’il souhaitait changer la place de ceux-ci et les déplacer dans une nouvelle salle. Nous avons réussi à leur demander de patienter jusqu’à la sortie de Karotz et la migration des serveurs car cette procédure pourrait entraîner de nombreux problèmes difficilement réparables.

Pour conclure, nous essayons de maintenir et de rétablir les services Nabaztag. Tout reviendra dans l’ordre lors de cette migration d’ici quelques semaines. Je sais bien évidemment que ce post ne répondra pas à vos attentes. Je ne peux que vous demander de nous croire sur parole quand je dis que nous avons à cœur de régler le problème.

Nous sommes désolés pour ces désagréments. Nous vous remercions encore pour votre patience.

A lire aussi sur le blog de Karotz :

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 3.7/5 (6 votes cast)
La migration des serveurs Nabaztag, 3.7 out of 5 based on 6 ratings