Bonjour à tous !

Le post de vendredi dernier portait sur MPD. Il a toutefois fait naître pas mal de questions méritant des réponses.

Concernant la disponibilité de MPD sur d’autres supports que Android ou iOS : La réponse est oui, le client existe. MPD est disponible sur une très large gamme d’appareils (dont Symbian). Ces applications sont d’ores et déjà compatibles avec le Karotz.

MPD est un logiciel utilisé sur le lapin comme “serveur de musique”. Pour lui donner des ordres, on peut donc utiliser tous les clients disponibles pour MPD (ordinateurs, smartphones…). Notre philosophie de développement est d’utiliser des briques maîtrisées.

En terme de fonctionnement, dans la vidéo vous avez vu qu’il fallait lancer une application (Karotz Player) sur le lapin avant le lancer MPD. Dans la version finale, le Karotz Player sera lancé au moment où le client MPD se connectera au Karotz (inutile donc de vous lever pour lancer la musique).

Concernant l’envoi de musiques à d’autres lapins : Dans ce cas on ne passe pas par MPD. Pour le moment cette application n’est pas encore prévue. Cependant techniquement il est déjà possible de le faire (le lapin peut lire un fichier audio pour peu qu’il en ait l’URL). Une chose est sûre, le système sera différent de celui du Nabaztag. Suite aux problèmes que nous avons eu avec le stockage de fichiers nous n’utiliserons plus cette solution (à savoir l’hébergement de tous les fichiers audio sur nos serveurs).

Les Nabcasts, comme dit, ils vont revenir. Nous en parlerons au mois de janvier.

Concernant la lecture depuis la clé USB : À priori tant que la clé est formatée en FAT, pas de soucis. Comme l’a dit Yoann, nous ne sommes fermés à rien. Par contre pour ce qui est des disques durs, pour le moment Karotz n’est pas capable de les contrôler. Il faut noter que la sortie USB alimente les objets à hauteur de 500 mA, ce qui est insuffisant pour un disque dur autoalimenté.

Par contre la bonne nouvelle est qu’il sera possible de brancher les appareils susceptibles d’être reconnus comme des stockeurs de masse (téléphones portables par exemple) à partir du moment où ils peuvent se contenter de 500 mA d’alimentation.

J’espère avoir répondu à vos questions.

PS : Il y a une question à laquelle je n’ai pas répondu, je vous laisse trouver laquelle. Je vous reparlerai rapidement.

A lire aussi sur le blog de Karotz :

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
La musique sur le Karotz, 3.3 out of 5 based on 3 ratings