Sans titre2 300x245 Lergonomie de lancement des applicationsBonjour à tous,

Dans les précédents posts nous avons pas mal parlé des applications, de leurs usages et de leurs fonctionnements. Un point n’a cependant pas encore été abordé, à savoir leur mode de lancement.

Notre objectif tout au long du projet a été de faire des choses aussi standard que possible. Nous avons donc défini un fonctionnement qui sera identique pour toutes les applications.

Quatre modes d’activation ont été établis. Aux utilisateurs de définir ceux qu’ils préfèrent utiliser en fonction des situations.

1/ La reconnaissance vocale. Le lapin est capable de comprendre ce que vous dites (vous deviez un peu vous en douter). Il vous suffit d’utiliser le mot clé affecté à l’application pour que celle-ci se lance. Il sera évidemment possible de changer partiellement par vous-même la commande. Par exemple si vous souhaitez écouter la météo de chez vous, vous pourrez tout aussi bien dire : « Météo Paris » ou changer le terme Paris par « Météo Maison ».

2/ La programmation à heure fixe. Il sera possible de définir pour chaque jour (voir même plusieurs fois par jour) le moment auquel vous souhaitez que l’application s’exécute.

3/ Au fil de l’eau. Avec ce mode de lancement, l’application s’exécutera d’elle même tout au long de la journée. À vous d’en définir la fréquence.

4/ Par passage de puce RFID. En passant un RFID devant le nez du Karotz vous pourrez lancer l’application.

Ceci étant dit, il sera possible de cumuler les modes de lancement. On pourra utiliser un RFID tout en programmant un lancement à heure fixe.

Nous espérons que ce système vous plaira et qu’il répondra à vos attentes.

A lire aussi sur le blog de Karotz :

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.8/5 (6 votes cast)
L'ergonomie de lancement des applications, 4.8 out of 5 based on 6 ratings