Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci pour vos encouragements et votre soutien !
Les votes pour le CES sont clos et nous aurons la réponse demain à priori… Croisons les doigts !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter des applications phares de Karotz.

Avant d’aller plus loin, tentons d’abord de définir l’animal. Karotz, c’est :
- Un lapin communicant : au-delà du fait de parler et de vous tenir compagnie, il vous permet de rester en contact avec vos amis.
- Une aide au quotidien : il vous délivre les informations qui vous intéressent et vous permet de garder un œil sur votre foyer.
- Une nouvelle chaîne pour écouter les fichiers musicaux (MP3, OGG…), les webradios et les podcasts.

En bref, chaque application se retrouve dans l’un de ces 3 thèmes. Nous avons réalisé des vidéos autour de ces sujets, vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Commençons par la communication :
Karotz to Karotz et smartphone to Karotz : vous pourrez appeler gratuitement vos amis de Karotz à Karotz ou de votre smartphone vers Karotz, sans limitation de durée ou de distance. Vos conversations seront relayées par notre serveur de communication. Vous avez pu voir une première vidéo de démonstration sur le blog : la vidéo du vendredi.
Pour répondre à votre question « pour quels smartphones ? » ce sera en priorité sur les iPhones et Android mobiles, mais nous envisageons de l’étendre aux BlackBerry, Windows Phone, etc.

Nous vous présenterons bientôt une nouvelle fonctionnalité. Si Karotz peut être appelé d’un smartphone, il peut également envoyer des SMS ! Cette application soulèvera sûrement beaucoup de questions et nous y répondrons prochainement avec une petite démo.

Et toujours les autres applications disponibles, améliorées et gratuites : le mariage des lapins, Facebook, Twitter, etc.

0 Les applications Karotz #1

Continuons avec la vie pratique :
@Home : Vous en avez déjà entendu parler dans la vidéo interview sur BFM et Nabaztag avait déjà exploité le filon. Karotz pourra vous prévenir lorsque quelqu’un rentre chez vous et vous signalera sa présence par RFID ou par reconnaissance vocale (votre enfant qui rentre de l’école, votre mère qui vient vous apporter votre linge repassé, votre femme de ménage, etc.). Vous recevrez donc un e-mail ou un SMS indiquant que la personne est arrivée à telle heure. Vous aurez la possibilité de personnaliser ce message : nom de la personne et contenu du message.

Eyes@Home : grâce à la webcam de Karotz, vous pourrez vous rendre sur votre navigateur web pour voir ce qu’il se passe chez vous. Vous verrez des photos de ce que voit votre lapin. Est-ce que votre enfant fait bien ses devoirs, est-ce que votre mère ne fouille pas partout ou est-ce que votre femme de ménage ne regarde pas la télé… Vous saurez tout !
Attention, pour des raisons de respect de la vie privée, Karotz signalera par sa diode lumineuse et/ou par un signal sonore qu’il est en train de filmer.

Et toujours le Tai-Chi, les flux RSS, la météo, le trafic, la bourse, les humeurs du lapin, etc. De nouvelles humeurs seront disponibles avec d’infinies possibilités car votre lapin s’exprimera par voix de synthèse. On pourra donc en créer à volonté et spécifiques à des événements (Noël, Pâques, la rentrée scolaire, etc.). Nous avons déjà classé ces humeurs par catégorie : grognon, joyeux, excité… Votre lapin aura donc un sentiment différent chaque jour (choisi aléatoirement).

0 Les applications Karotz #1

Et finissons avec le mediaplayer :
Vous l’aviez vu en photo, vous le voyez pour la première fois en vidéo : le nouveau dock musical de Karotz. Vous pourrez écouter en stéréo le contenu de votre lecteur multimédia, les webradios, vos podcasts et y adjoindre des périphériques de Mass Storage (branchement prise jack in/out, 3 prises USB). Le dock permettra également de recharger certains appareils par USB ou de recharger la batterie de Karotz. En fait, ce sera un peu son nouveau terrier !

Vous profiterez également de votre musique à travers Karotz. Vous pourrez lire vos fichiers musicaux grâce à sa clé USB pluggée dans son dos ou encore les fichiers contenus sur votre téléphone disposant d’un Mass Storage. Vous n’aurez plus besoin de charger vos MP3 sur nos serveurs !

Vous aurez toujours accès aux webradios (mais sans contraintes d’échantillonnage), les podcasts (on a fait une présélection pour vous et vous pourrez ajouter ceux que vous souhaitez) et le grand retour des Rabbitcasts (anciennement Nabcasts).

Vendredi, dans le Karotz dev Diary #2, on vous présentera une toute nouvelle application dans l’univers de la musique.

0 Les applications Karotz #1

Il y a également d’autres applis qu’on vous présentera un peu plus tard.

A lire aussi sur le blog de Karotz :

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)
Les applications Karotz #1, 4.8 out of 5 based on 5 ratings